Nous y sommes arrivés ! :)

Nous y sommes arrivés ! 🙂

Grâce à nombre d’entre vous le budget de l’exposition est réuni et même dépassé ! C’est une belle nouvelle. Un grand merci à celles et ceux qui ont apporté leur soutien, pas seulement financier, à un projet artistique qui va prendre un bel essor. Le temps de boucler la partie administrative de la campagne de financement participatif et le projet va entrer dans une nouvelle phase : la phase artistique. Sélectionner les oeuvres, leur format en fonction de leur emplacement dans la galerie et leur scénographie.

Newsletter Matière à voir

Vous serez tenus personnellement informés régulièrement par l’intermédiaire d’une newsletter de l’avancée de l’exposition, qui ouvrira ses portes au public dans 2 mois jour pour jour (le 3 août pour le public mais le 2 août au soir pour vous). Je vais devoir redoubler d’effort car il y a encore beaucoup à faire : faire tirer et encadrer les oeuvres sélectionnées pour l’accrochage et celles prête à la vente directe ; préparer le plan de communication pour faire venir et s’attarder les visiteurs, amateurs d’art et touristes confondus ; organiser la logistique du transport, de l’accrochage des photographies et de la permanence pendant tout le temps de l’exposition ; préparer le vernissage pour accueillir toutes celles et ceux qui, contributeurs ou non, ouvriront cette page d’été colorée en ma compagnie…

Au chevet de la belle endormie

Comme annoncé depuis le démarrage du projet d’exposition, le fruit des ventes des oeuvres viendra alimenter le financement des travaux de rénovation de la “Belle endormie”, vieille bâtisse bicentenaire échouée dans mon jardin. Les travaux ont en fait déjà commencé. Depuis près d’un an j’ai extrait de ce vaisseau de pierre une quantité non négligeable de matériaux pourris. Il était temps de laisser temporairement la main aux artisans pour la partie la plus délicate de la rénovation : la réparation du pignon ouest, qui menaçait de s’écrouler et le remplacement de la toiture.
Vous allez pouvoir suivre cette rénovation par le truchement d’un mini site web et d’une page Facebook actuellement en cours de construction. Et pour suivre l’avancement de l’exposition en complément de la newsletter, le présent site et ma page Facebook de photographe.

A très bientôt donc pour des nouvelles et encore MERCI !